Compressions

Ce produit (extrait)

Ce produit convient particulièrement aux enfants cueillis à la main au plus près du bourgeon, moulés à la louche, aux adolescents en période souple et super absorbante, de préférence avant fin de croissance. Ce produit convient aux personnes.

 

Au petit-déjeuner, en pause goûter ou simplement à la fin du repas, découvrez un vrai moment qui tient tout seul, un authentique moment de plaisir à grignoter nature. Découvrez une nouvelle dimension au goût acidulé. Laissez-vous tenter par ce dont vous avez besoin naturel et simplifiez-vous la vie. Vous pouvez craquer sans remords. La qualité de ce produit permet de déguster la perfection à toute heure, saveur subtile pour tous ceux qui souhaitent conjuguer plaisir et bien-être. Passion seulement, bonne santé. Sel.
Une alliance savoureuse de framboises, fromages conformément à l'échalote et myrtilles, farine au goût authentique écrasée à la meule de pierre pour sentir la différence. Portions de poule de gros calibre aux œufs frais pondus sur la paille comme autrefois, concentré double de pois croquants abricot. Fer onctueux, phosphore cuit sur pierre, calcium grillé, sodium nature délicat. Poudre à lever. Un subtil mélange cuisiné à la crème multi-couches. Présence exceptionnelle d'arêtes sous l’emballage. Qualité tendre. Crémeux. Fraîcheur surgelée longue durée.


N’ayez aucun remord. Efficacité prouvée 12 minutes, ouverture remarquablement facile. Soulevez à l'eau claire la languette sur le côté puis décollez les rabats dans une lumière douce. Inutile de faire décongeler vos papilles. Faites cuire à température ambiante afin de préserver le moelleux de la chair. Le plaisir de la chair à consommer sans modération, encore rosée, coupée selon la dimension du bac approprié. Cuit lorsque le bord est doré et extra doux. Fin et extraordinairement moelleux. Tendre et délicieusement croustillant en même temps.


C'est prêt. Vous êtes prêts à consommer ce produit prêt à consommer. Régalez-vous. Quand c'est bon c'est facile. Recette originale. Existe aussi en maxi packs de 16 sachets individuels lavables à la main ou en machine. Product of fabricado na hergestellt in fabricado en fabricado em fabriqué en France bulgare. Numéro de lot 123 456 789 QBC 08-09/04/2012 OGM 17:32 NRV 10 9 8 7 6 5 4. Protégez de la chaleur 3 jours dans le compartiment pour une protection anti-bactérienne complète. Sans germe. Sans conservateur.
Découvrez aussi nos astuces santé dans notre programme bien-être intérieur indispensable au bon fonctionnement, notre nouveau programme de récupération et de traitement. Nouveau programme, nouvelle sélection. Les nutritionnistes recommandent 95 %. C'est bon de savoir. Toujours en avance, nous apportons le plus grand soin fortifiant et contribuons à la valorisation du tri. Toutes nos créations à intense valeur énergétique vous feront succomber à 16, 30, 40 ou 60°. Leur originalité. Leur finesse. Goûtez le plaisir qui se produit.

 

 

Ce produit au format généreux convient chaque nuit pour un matin vraiment irrésistible à ceux qui souhaitent conjuguer péché de gourmandise et velouté sans sel.


Solution efficace sélectionnée dans les meilleurs jardins, il réveille le plaisir, un plaisir tellement gourmand, unique. Plaisir et légèreté pour tous. Nourrissez vos envies. Succombez en quelques minutes à l'intensité. Craquez pour votre gourmandise. Goûtez une saveur 5 fois plus présente. Vivez une sensation de fraîcheur à la noix. La gourmandise en plus gratiné. Appréciez la croustillance.

(…)

Petite histoire

Depuis longtemps, dans ma cuisine. Je lisais chaque emballage avant de le jeter. Je découpais dedans phrases emphatiques, slogans publicitaires, tout ce qui vante (ce qui vente) le produit. Tous les produits. J'amassais ce matériau à des fins artistiques. J'imaginais un collage. A force, je ne savais plus si j'avais déjà prélevé telle formule. Pour m'y retrouver je les listai toutes par écrit, chacune sur une ligne. J'amassais encore. Il y eut plusieurs pages.

 

A quoi cela ressemblerait si je supprimais les sauts de ligne ? Un bloc compact apparut, tenant sur une seule page en réduisant la police. C’est cette juxtaposition de slogans que j’imaginais à présent : en impression, servant de fond à un autre collage.

 

Ce bloc, on dirait un texte mais c’est une concaténation de formules. Si je les réagençais pour obtenir quelque chose doué de sens ? Je m’y collai… J’aboutis à un texte cohérent, que je nommai... Ce produit.

 



Notre avis (extrait)

Si quelques incompréhensions apparaissent déjà, certains moments donnent lieu à des fous rires.

 

Episodes

1. Un épisode
L’épisode e de la saison s de la série S.

Cet épisode marque la première apparition du héros bourru. Un épisode émouvant, inattendu et assez amusant. Un épisode très amusant et riche en surprises. Un bon épisode, efficace et sobre.


Votre avis sur l’épisode :
De cet épisode, vous diriez qu’il est plutôt :
a. bien rythmé, ne suscitant jamais l'ennui ?
b. rythmé, mais n'évitant pas les clichés ?
c. affaibli par un scénario assez primaire, restant  néanmoins efficace grâce aux scènes d'action ?


2. Deux épisodes
Il y a le premier épisode, il y a le second – le premier épisode suivi du second. Le second épisode devient le deuxième d’une longue série – de la série – de la soirée – chéri.e, soirée canapé ?

Le tout premier épisode de la série est prometteur : haletant, riche en révélations, son intérêt ne faiblit jamais. Il offre un final d'une rare intensité. Le second épisode est prenant, il ne manque pas d’humour et tient en haleine jusqu'au bout. Bref deux bons épisodes, deux premiers épisodes riches en révélations, palpitants, prenants, notamment le deuxième dont l’intrigue est à la fois dramatique et touchante. Deux épisodes plaisants oui, servis par des personnages charismatiques, deux épisodes très amusants, réussis et riches en surprises, importants pour la suite de l'histoire.


Votre avis sur les deux épisodes :
Affirmeriez-vous que si le premier épisode à réserver aux fans de formule 1 est trop mièvre, le second suscite beaucoup d'intérêt ? ou que, sur deux épisodes inégaux, le premier est plaisant ? Au contraire, pensez-vous que ces deux épisodes concentrent beaucoup de clichés sur les horreurs de la guerre et finissent par lasser ?

 

3. Les épisodes
Il y a le premier épisode, il y a le second. Cela est bon. Qu’un troisième soit. Et cela est. Et cetera.

Des épisodes captivants, remarquables, riches en péripéties, efficaces et des acteurs toujours aussi convaincants. Des épisodes prenants, notamment le premier qui bénéficie d’un rythme soutenu de bout en bout.
Votre avis sur les épisodes – sur la série – sur la saison – la saison de la série
Etes-vous d’avis qu’il s’agit d’épisodes aux intrigues un peu faibles ? Ou diriez-vous que le final de ces épisodes cocasses réussis est assez drôle et fait la part belle à la bonne ambiance qui règne dans la bande ? Selon vous, les épisodes sont-ils passionnants et originaux ? La relation entre les détectives s'enrichit-elle d'une romance grisante ?
Pouvez-vous en déduire que les personnages se révèlent dans les deux derniers épisodes ? Concluez-vous que seul le dernier épisode est fidèle à l’histoire ?

 

Enquêtes

Chaque épisode [e] consiste en une enquête [e]. Une enquête constitue un épisode. D’où l’équation (e) :

(e) :  e = e

 

Une enquête consiste par ailleurs en une énigme à élucider [e(e)]. Les épisodes sont donc les enquêtes qui sont les énigmes à élucider qui sont les épisodes. L’équation (e) vaut ainsi :

(e) : e = e = e(e)

 

Tout a commencé par une enquête plutôt banale, au suspense constant. Une première enquête finement construite et émouvante, minutieuse et originale, la seconde restant plus classique, desservie par une intrigue simpliste - à moins qu’elle ne mêlât avec brio action et émotion ? Deux enquêtes bien ficelées, quant aux à-côtés plus personnels ils apportaient leur part de distraction - deux enquêtes minutieuses, menées sans temps mort et pimentées par quelques répliques savoureuses. La seconde était un peu confuse, mais la troisième particulièrement bien écrite - une enquête scrupuleuse, remontant jusqu'au sommet de l'Etat, et servie par des témoignages glaçants. Au final, trois enquêtes efficaces, prenantes et habiles, des enquêtes prenantes et bien construites, bien construites et rythmées - mais non dénuées de scènes de violence : des enquêtes… remarquables (le mystère s'épaissit).

 

Mais mais mais mais mais

Beaucoup d'informations dans le premier volet mais une réalisation mélodramatique
 Une bonne réalisation mais  le scénario est malheureusement trop confus.
Une adaptation de la série efficace mais sans personnalité.
Un premier long-métrage plein de charme mais une mise en scène terne.
Original mais le scénario n'évite pas certains clichés.
Un portrait émouvant mais trop lisse pour émouvoir.
Une bluette rythmée et sympathique mais un peu naïve.
Un reportage informatif mais gâché par le ton grandiloquent du commentaire.
Du suspense mais un scénario un peu abracadabrant.
Un savoir-faire technique certain mais une trame confuse.
Le rythme est enivrant mais le récit se perd dans d'inutiles méandres.
Touchant mais un peu long.
Quelques bons gags mais un scénario très bavard.
Une intrigue bien agencée et un casting réussi mais une réalisation terne.
Des comédiens convaincants mais une histoire qui manque de finesse.
L'intrigue est originale mais manque de crédibilité.
Les personnages sont finement croqués mais le scénario se perd dans d'inutiles intrigues annexes.
Une chronique bien écrite mais trop classique.
Une pléiade de stars mais des personnages caricaturaux.
Classique mais prenant et doté de personnages bien dessinés.
Le cynisme de la BD a disparu mais l'ensemble reste plaisant.
Scénario et gags lourdauds mais deux acteurs sympathiques.
Un road-movie peu crédible mais assez plaisant.
Des lenteurs mais quelques répliques bien senties.
Simpliste mais sans temps mort.
Simpliste mais ça fonctionne.
Un scénario prévisible mais une réalisation rythmée.
Une œuvre lancinante mais d’une indéniable beauté plastique.
Quelques maladresses mais le climat est indéniablement fascinant.
Une romance pour adolescents formatée mais charmante.
Un scénario un peu mou parfois mais chaleureux et tendre.
Formaté mais prenant.
Un remake décevant mais correctement orchestré.
Les recettes sont éculées mais la bonne humeur reste au rendez-vous de ce troisième opus.
     

Film

– Alors ce premier film ?
– C’est un premier film pétillant d'humour, et d'amour je trouve.
– Oui, porté par un étonnant trio d'actrices, un premier film poignant ! mais qui pâtit d'une mise en scène impersonnelle quand même.
– Et le second ?
– Oh, c’est un second film singulier, amusant je trouve ! et grinçant, et mis en scène avec éclat !
– Ah oui ? et...
– Voilà un film magnifiquement écrit, et très bien servi par ses acteurs ! un film sensible, profondément humain, magistralement servi ! un film d'ambiance quoi, contemplatif et mélancolique, émaillé de superbes plans ! un film d'espionnage haletant, à l'intrigue habile ! un film noir séduisant tant par le style que par le suspense je vous assure !
– Vous plaisantez ? Le scénario manque de finesse, c’est un film sans scénario, aux effets spéciaux d'une rare médiocrité.
– Ah non ! Je trouve que malgré un manque de consistance c’est agréable, ça reste un bon moment malgré tout. C’est un film attachant, plein de bonnes idées et de clins d'oeil sympathiques. Un film dénué de la moindre originalité certes, mais efficace et superbement interprété.
– Moi je pense que c’est un film original et touchant, mais comment dire, à la mise en scène laborieuse.
– Je suis assez d’accord. C’est un film d’action à réserver aux amateurs du genre. Il y a les acteurs, qui sauvent ce film distrayant mais banal et bien trop prévisible. C’est un film tendre et populaire, qui reste attachant. Agréable, entre guillemets.
– Arrêtez ! Ce film est un incontournable, vraiment. C’est un film dense, digne et chaleureux, il offre une belle leçon de vie, c’est un film intelligent. Il est provocant, et drôle sur la liberté individuelle, c’est un film lumineux, courageux et profondément humain. La mise en scène est remarquable, au service d'une belle réflexion.
– En tout cas, reconstitution d'une époque et portrait d'un insoumis, il bénéficie d'une excellente interprétation.
– Je dirais que c’est un film simple, subtil et intense, une très bonne surprise. Les scènes au bloc sont réalistes.
– Non, non, non ! C’est sans charme ni saveur, un film mièvre qui sombre peu à peu dans la platitude ! un film complaisant sur la lutte entre le Bien et le Mal ! Raté !
– Si je comprends bien c’est un bon film familial, un film sympathique, un film drôle, chaleureux, nostalgique… et parfois naïf ?
– Voilà.

 

Téléfilm

Un téléfilm sans surprise qui multiplie les clichés et les lourdeurs : un téléfilm choc.

 

Histoire, récit

Malgré quelques faiblesses de scénario c’est une histoire émouvante, sombre et originale, traitée avec intelligence et humour, un récit vivant et truffé d'anecdotes étonnantes, une belle histoire d'amitié, bien servie par ses interprètes, une histoire sympathique, servie par un bon casting, une formidable histoire, sans sentimentalisme et fort bien interprétée, un récit sans temps mort servi par une belle distribution, du rythme et une belle distribution, une belle histoire d’amitié riche en aventures et en rebondissements, une histoire qui sonne juste, bien construit ce récit révèle très clairement le jeu des luttes de pouvoir, un fait de guerre méconnu et traité avec force malgré un récit convenu, fourmillant d’anecdotes insolites et plus sérieuses évoquées par de nombreux et savants historiens.

 

Personnages & acteurs, comédiens ; distribution & interprétation

...

 

Petite histoire
En famille. Il y a longtemps, j’avais inventé un jeu. Je prenais le Télé sept jours (ou étions-nous passés au Télé loisirs ?), choisissais un jour de la semaine et en énonçais toutes les émissions de 20h30 (ou étions-nous passés à 20h50, publicité croissante oblige ?). Les joueurs devaient deviner quelle chaîne diffusait telle émission (à l’époque il n’y avait que six chaînes, pas de TNT) : ce film ? ce documentaire ? ce divertissement ? et cetera.

Les  avis de la rédaction sur chaque film ou émission retenaient mon attention. Notre avis. Je devinais que j’en ferais quelque chose. Un jour je me saisis du Télé loisirs no. 1378 du 28 juillet au 3 août 2012 et décidai de procéder à une compression de tous les avis en m’obligeant à cette contrainte : les utiliser tous.

Etant donné leur grand nombre, je fus amené à les trier. Je les regroupai par catégories. Chaque catégorie inspira un texte. Afin d’éviter la monotonie je variai les formes et m’autorisai quelques inserts. J’obtins… Notre avis.